Obtenir une carte d'achat
- Avant de présenter une demande, veuillez vérifier si vous êtes admissible. (Les employés occasionnels et ceux embauchés pour une durée déterminée de moins de six mois ne sont pas admissibles).
- Si vous êtes un employé nommé pour une période indéterminée ou pour une durée déterminée de six mois et plus, vous devez avoir complété les 3 formations obligatoires Avant de présenter une demande.
Formations obligatoires
- Formation obligatoire #1 : suivez la formation en ligne sur l'utilisation de la carte d'achat. Cette formation porte sur les rôles et les responsabilités des détenteurs de carte.
- Cliquez sur le lien SIGA/Saba et entrez le code d'apprentissage suivant : 00003081 (carte d`achat).
- Une fois la formation complétée, sauvegardez une copie de votre certificat.
- Vous devrez refaire cette formation si vous faites votre demande de carte plus de six mois après l’avoir complétée ou suite à une mauvaise utilisation de votre carte d’achat.
Remarque : Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur dans le SIGA/Saba, veuillez suivre ces instructions.
- Formation obligatoire #2: AC1e – Traitement des cartes d’achat (Ce rôle s'adresse aux détenteurs d'une carte d'achat. Il permet de créer des pièces justificatives et de produire des rapports de cartes de crédit).
- Allez à la section nouvel utilisateur de maSGE (SAP), défilez vers le bas à la section Veuillez sélectionner votre rôle de maSGE (SAP) et sélectionnez Détenteur de carte ou sélectionner Saba amènera à la formation en ligne.
- Vous devez vous inscrire au rôle maSGE Détenteur de carte ;
- maSGE (SAP) SAP1e – Aperçu de maSGE (SAP) et navigation de base (doit être complété avant de passer au suivant)
- maSGE (SAP) AC1e – Traitement des cartes d'achat
- Veuillez prévoir un délai de 2 jours ouvrables après avoir réussi le curriculum de formation pour l’approvisionnement dans maSGE (SAP).
- Une fois la formation complétée, sauvegardez une copie de votre certificat.
- Formation obligatoire #3 : Achats écologiques (C215)
- Ouvrez une session sur GCcampus (site web de l'École de la fonction publique du Canada)
- Cherchez, inscrivez-vous et complétez la formation : Achats écologiques (C215)
- Une fois la formation complétée, vous devez aller dans l'onglet « Mon apprentissage », puis cliquer sur « Complété ». Trouvez le cours C215 et cliquez sur « Voir les détails » pour imprimer le certificat en format PDF.
Important : Les demandes de carte d'acquisition ne seront pas traitées avant que Tous les cours obligatoires aient été complétés et que les certificats d'achèvement aient été reçus.
- Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une copie des certificats d'achèvement suivant à l'équipe du Programme national des cartes d'achat nc-purchasing_portal@hrsdc-rhdcc.gc.ca :
- Carte d'achat en ligne (Saba)
- maSGE (SAP) AC1e – Traitement des cartes d'achat
- Achats écologiques (C215)
- Pour faire la demande d’une nouvelle carte d’achat, veuillez remplir le formulaire de demande de carte d'achat et autorisation de dépense.
- Complétez le formulaire, appuyez sur Soumettre.
- Une fois soumis, le gestionnaire du centre de coûts indiqué sur votre demande recevra une notification par courriel lui demandant de compléter et approuver la demande.
- Le coordonnateur de carte d’achat recevra automatiquement la demande et la traitera ensuite.
- Vous recevrez un courriel de Desjardins pour vous connecter à votre compte VISA Intellilink et votre carte sera envoyée par la poste.
Pour toute question ou problème avec la connexion maSGE (SAP), veuillez signaler un incident.