Obtenir une carte d'achat

  1. Avant de présenter une demande, veuillez vérifier si vous êtes admissible. (Les employés occasionnels et ceux embauchés pour une durée déterminée de moins de six mois ne sont pas admissibles).
  2. Si vous êtes un employé nommé pour une période indéterminée ou pour une durée déterminée de six mois et plus, vous devez avoir complété les 3 formations obligatoires Avant de présenter une demande.

Formations obligatoires

  • Formation obligatoire #1 : suivez la formation en ligne sur l'utilisation de la carte d'achat. Cette formation porte sur les rôles et les responsabilités des détenteurs de carte.
    • Cliquez sur le lien SIGA/Saba et entrez le code d'apprentissage suivant : 00003081 (carte d`achat).
    • Une fois la formation complétée, sauvegardez une copie de votre certificat.
    • Vous devrez refaire cette formation si vous faites votre demande de carte plus de six mois après l’avoir complétée ou suite à une mauvaise utilisation de votre carte d’achat.

    Remarque : Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur dans le SIGA/Saba, veuillez suivre ces instructions.

  • Formation obligatoire #2: AC1e – Traitement des cartes d’achat (Ce rôle s'adresse aux détenteurs d'une carte d'achat. Il permet de créer des pièces justificatives et de produire des rapports de cartes de crédit).
    • Allez à la section nouvel utilisateur de maSGE (SAP), défilez vers le bas à la section Veuillez sélectionner votre rôle de maSGE (SAP) et sélectionnez Détenteur de carte ou sélectionner Saba amènera à la formation en ligne.
    • Vous devez vous inscrire au rôle maSGE Détenteur de carte ;
      1. maSGE (SAP) SAP1e – Aperçu de maSGE (SAP) et navigation de base (doit être complété avant de passer au suivant)
      2. maSGE (SAP) AC1e – Traitement des cartes d'achat
    • Veuillez prévoir un délai de 2 jours ouvrables après avoir réussi le curriculum de formation pour l’approvisionnement dans maSGE (SAP). 
    • Une fois la formation complétée, sauvegardez une copie de votre certificat.
  • Formation obligatoire #3 : Achats écologiques (C215)

Important : Les demandes de carte d'acquisition ne seront pas traitées avant que Tous les cours obligatoires aient été complétés et que les certificats d'achèvement aient été reçus.

  1. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une copie des certificats d'achèvement suivant à l'équipe du Programme national des cartes d'achat nc-purchasing_portal@hrsdc-rhdcc.gc.ca :
    • Carte d'achat en ligne (Saba)
    • maSGE (SAP) AC1e – Traitement des cartes d'achat
    • Achats écologiques (C215)
  2. Pour faire la demande d’une nouvelle carte d’achat, veuillez remplir le formulaire de demande de carte d'achat et autorisation de dépense.
  3. Complétez le formulaire, appuyez sur Soumettre.
  4. Une fois soumis, le gestionnaire du centre de coûts indiqué sur votre demande recevra une notification par courriel lui demandant de compléter et approuver la demande.
  5. Le coordonnateur de carte d’achat recevra automatiquement la demande et la traitera ensuite.
  6. Vous recevrez un courriel de Desjardins pour vous connecter à votre compte VISA Intellilink et votre carte sera envoyée par la poste.

Pour toute question ou problème avec la connexion maSGE (SAP), veuillez signaler un incident.