Lobbying

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le lobbying. Selon le Commissariat au lobbying du Canada, le lobbying est une activité légitime qui implique des communications, contre rémunération, avec des titulaires d’une charge publique désignée (TCPD) concernant :

Les TCPD comprennent des ministres et des ministres d’État, l’ensemble du personnel exonéré, des cadres supérieurs (sous-ministres, administrateurs généraux, chefs de direction ou autres titulaires de postes de rang équivalent), des sous-ministres délégués ou autres titulaires de postes de rang équivalent ainsi que des sous-ministres adjoints ou autres titulaires de postes de rang équivalent. Des lobbyistes pourraient communiquer avec les TCPD à propos de divers sujets qui sont du ressort de notre Ministère, comme les modifications législatives et réglementaires apportées au processus relatif aux subventions et aux contributions. Si un lobbyiste communiquait avec vous, vous devriez le référer au TCPD de votre direction générale ou votre région (à EDSC, votre sous-ministre adjoint).

Les bonnes pratiques à cet égard