Bureau des valeurs et de l’éthique

Qui nous sommes

Quand tout a commencé : Le Bureau des valeurs et de l’éthique (BVE) a été mis sur pied en mars 2008 afin d’instaurer au sein du Ministère un programme d’éthique fondé sur les valeurs.

Nos fonctions : Le Bureau a pour fonctions de favoriser, de maintenir et de promouvoir chez les employés un comportement axé sur l’éthique, l’honnêteté et les principes, et d’agir en qualité de centre d’expertise en matière de valeurs et d’éthique pour l’ensemble de la fonction publique.

Nos responsabilités:

  • concevoir et mettre en œuvre le volet de sensibilisation du programme de prévention du harcèlement ;
  • garantir l’impartialité politique des employés d’EDSC (cette fonction étant assumée par le représentant ministériel désigné en matière d’activités politiques) ;
  • veiller à ce que les TCPD d’EDSC connaissent les obligations qui leur sont imposées par la Loi sur le lobbying ;
  • assumer un rôle de surveillance à l’échelle du Ministère, et ;
  • aider l’agent principal de la divulgation à mettre en application la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles au sein du portefeuille d’EDSC.

Où nous sommes présents : le BVE cherche toujours à communiquer avec le plus grand nombre d’employés par l’entremise de différentes plateformes. Nous sommes présents sur iService, GCPedia et GCConnex.

Images des fetes