L'utilisation des médias sociaux : Meilleures pratiques
Longue Description
L'utilisation des médias sociaux : Meilleures pratiques
Les médias sociaux ont changé notre manière de communiquer et surtout comment rester continuellement informé. L'information circule à une vitesse vertigineuse et l'utilisation des médias sociaux est de plus en plus fréquente pour les employés d'EDSC. Que vous travaillez de la maison ou du bureau, rappelez-vous des meilleures pratiques suivantes :
- Vive la pertinence !
- Utilisez les médias sociaux qui vous permettront, de façon pertinente, de garder le contact avec votre équipe et de rester à l'affût des mises à jour importantes (ex: Twitter, Facebook, Slack, etc.)
- Avez-vous dit innovation
- L'innovation est la pierre angulaire de ce que nous faisons à EDSC! N'hésitez pas à suggérer des nouveaux médias sociaux plus innovants à votre équipe et à votre gestionnaire. Il existe pratiquement un média social pour tout besoin et toute raison d'être.
- Soyons vigilants
- C'est un fait! Les informations partagées sur les médias sociaux sont publiques, circulent rapidement et sont facilement accessibles à tous. Soyons prudents quand nous publions des commentaires et rappelons-nous que seuls les employés autorisés par le ministère peuvent parler en son nom.
- Soyons bien informés!
- Nous savons tous qu'être bien informé vaut son pesant d'or. Cherchez conseil auprès des ressources disponibles (ex: votre gestionnaire, le Code de conduite d'EDSC) et utilisez votre jugement avant de partager des informations sur les médias sociaux pour éviter toute situation regrettabl
- Soyons responsable
- EDSC est dans le coeur de l'action du Gouvernement du Canada pour servir la population canadienne. En gardant à l'esprit nos responsabilités éthiques et en évitant toute utilisation négative des médias sociaux, nous contribuons ainsi au mandat d'EDSC. Rappelons-nous que nous représentons tous notre ministère
Garder le contact : S'impliquer, se mobiliser et se responsabiliser