L'utilisation des médias sociaux : Meilleures pratiques

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Longue Description

L'utilisation des médias sociaux : Meilleures pratiques

Les médias sociaux ont changé notre manière de communiquer et surtout comment rester continuellement informé. L'information circule à une vitesse vertigineuse et l'utilisation des médias sociaux est de plus en plus fréquente pour les employés d'EDSC. Que vous travaillez de la maison ou du bureau, rappelez-vous des meilleures pratiques suivantes :

Vive la pertinence !
Utilisez les médias sociaux qui vous permettront, de façon pertinente, de garder le contact avec votre équipe et de rester à l'affût des mises à jour importantes (ex: Twitter, Facebook, Slack, etc.)
Avez-vous dit innovation
L'innovation est la pierre angulaire de ce que nous faisons à EDSC! N'hésitez pas à suggérer des nouveaux médias sociaux plus innovants à votre équipe et à votre gestionnaire. Il existe pratiquement un média social pour tout besoin et toute raison d'être.
Soyons vigilants
C'est un fait! Les informations partagées sur les médias sociaux sont publiques, circulent rapidement et sont facilement accessibles à tous. Soyons prudents quand nous publions des commentaires et rappelons-nous que seuls les employés autorisés par le ministère peuvent parler en son nom.
Soyons bien informés!
Nous savons tous qu'être bien informé vaut son pesant d'or. Cherchez conseil auprès des ressources disponibles (ex: votre gestionnaire, le Code de conduite d'EDSC) et utilisez votre jugement avant de partager des informations sur les médias sociaux pour éviter toute situation regrettabl
Soyons responsable
EDSC est dans le coeur de l'action du Gouvernement du Canada pour servir la population canadienne. En gardant à l'esprit nos responsabilités éthiques et en évitant toute utilisation négative des médias sociaux, nous contribuons ainsi au mandat d'EDSC. Rappelons-nous que nous représentons tous notre ministère

Garder le contact : S'impliquer, se mobiliser et se responsabiliser