Amorcer un dialogue respectueux en 4 étapes

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Amorcer un dialogue respectueux en 4 étapes.  longue description ci-dessous
longue description

—un guide pour vous aider à mieux aborder les conversations difficiles

Étape 01

Indiquez les faits

utiliser des descriptions neutres pour décrire les comportements et les faits. Utiliser des phrases comme: « j'ai vu que... », « j'ai entendu que... », « j'ai lu que… » Exemple: « Parfois quand on a une réunion. Je te vois utiliser ton téléphone. »

Étape 02

Indiquez l'impact sur vous

tels que les sentiments et les émotions. Utiliser des énoncés comme « je me sens... » alors quel est l'impact sur l'organisation, les clients, les résultats attendus, le moral de l'équipe, etc. Exemple : « Quand je vois ça, je me sens en colère parce qu'il semble que tu ne te soucies pas de ce que j'ai à dire. Cela me fait perdre confiance dans mon travail. »

Étape 03

Indiquez vos besoins

de manière claire, ce qui en fait est simple à comprendre. Utilisez des énoncés comme « parce que j'ai besoin de… » Exemple : « J'ai besoin de me sentir à l'aise pour partager mes pensées et mes idées avec vous. »

Étape 04

Faire votre demande respectueusement

et poliment pour éviter les réactions négatives de la personne avec qui vous parlez. Utilisez des énoncés comme « accepteriez-vous de... » ou « cela vous dérangerait-il de… » Exemple : « Accepteriez-vous de ne pas utiliser votre téléphone quand nous avons une réunion? »

Pour plus d’informations, veuillez soumettre un billet avec le Centre de services en ressources humaines.