Excellence

Politiques, lignes directrices et législation

Les références suivantes sont proposées pour en savoir davantage sur les comportements attendus et les thèmes dont traite le Code de conduite de l’EDSC relativement à la valeur Excellence.

Directive sur les obligations en matière de langues officielles dans les bureaux unilingues : Veiller à ce que Service Canada respecte ses obligations en matière de langues officielles au titre de la partie IV de la Loi sur les langues officielles et conformément aux politiques connexes du gouvernement du Canada.

Loi sur les langues officielles: Loi qui confère au français et à l'anglais un statut égal au gouvernement fédéral.

Politique sur l'utilisation des langues officielles pour les communications avec le public et la prestation des services: Politique énonçant les obligations et les exigences de prestation de services dans les deux langues officielles pour tous les bureaux gouvernementaux.

Politique en matière d’apprentissage, de formation et de perfectionnement de Service Canada: Politique visant à instituer une culture qui encourage, soutient et récompense l'apprentissage continu, afin de relever le rendement global de Service Canada et d'améliorer son approche de la gestion des ressources humaines.

Directive sur la formation indispensable de Service Canada: Directive visant à faire en sorte que Service Canada s'acquitte des exigences en matière de formation découlant des dispositions législatives imposées par le Conseil du Trésor, les responsabilités organisationnelles de Service Canada et des critères professionnels particuliers liés au poste ou à la fonction.

Directive pour le perfectionnement personnel et professionnel de Service Canada: Directive visant à assurer la capacité suivie de l'organisation de s'acquitter son engagement envers l'excellence du service pour les Canadiens.