Donner l'exemple par sa propre conduite en adhérant aux valeurs de la Fonction publique et veiller à ce que le Code de conduite de l’EDSC soit bien connu de tous les employés.
Promouvoir un processus décisionnel fondé sur les valeurs.
Traduire les valeurs en action et dans la prise de décisions.
S’assurer que l’évaluation des valeurs et de l’éthique fasse partie de toutes les activités de renouvellement du personnel et de recrutement.
S’assurer que les employés aient une bonne compréhension de ce qui constitue des comportements conformes et contraires à l’éthique en milieu de travail
Tenir un dialogue continu sur les valeurs et l’éthique dans l’organisation et sur leurs liens avec sa mission et sa vision.
Les employés
Soumettre un rapport confidentiel une fois la lettre d’offre signée, et systématiquement par la suite lorsque survient un changement majeur sur le plan personnel ou dans le cadre des fonctions officielles.
Appuyer le cadre d’éthique de l’EDSC et y adhérer en adoptant un comportement exemplaire.
Veiller à ce que le Code de conduite de l’EDSC fasse partie intégrante de leur milieu de travail.
Soulever sa préoccupation à son supérieur hiérarchique, si l’employé a le sentiment qu’on lui demande d’agir de manière incompatible avec les valeurs et le cadre éthique du Code.