Travaillez avec nous pour prévenir les vols

Une des tâches difficiles de la sécurité est d'enquêter sur la perte de biens, parce que cela signifie que quelqu'un a été victime. Et pourtant, la sécurité doit périodiquement traiter des signalements de vols qui auraient pu être évités. La police fournit le profil suivant des vols dans les zones de bureau :

Information sur les voles
QUOI?
  • Les biens personnels, y compris les sacs à main, les portefeuilles, l'argent, les radios, les souvenirs et autres petits objets de valeur.
  • Les ordinateurs portatifs de bureau, ordinateurs portables, et articles attrayants tels que les organisateurs de bureau.
OÛ?
  • Bureaux sans surveillance: sur des tables de travail et des armoires, à l'extérieur des tiroirs, des étagères--en d'autres termes... n'importe où.
QUAND?
  • En tout temps, particulièrement au printemps, durant la saison estivale et la période de vacances.
  • Les heures de dîner et de fermeture des bureaux constituent les périodes les plus propices pour les voleurs d'occasion qui profitent de l'absence du personnel et qui filent en se mêlant à la foule.
QUI?
  • La plupart du temps, des voleurs de petite envergure; toutefois, n'importe qui peut être tenté de commettre un vol dans votre bureau

Rappelez-vous que la protection de la propriété personnelle et du bureau est la responsabilité de chacun d'entre nous. UTILISEZ VOTRE BON SENS…ET RÉDUISEZ LE VOL. Nous vous encourageons fortement à observer ces règles de base en ce qui concerne la protection des objets de valeur, spécialement durant les journées de paye et lorsque peu de collègues sont présents :

Ne laissez pas sans surveillance les sacs à main, portefeuilles, etc. même pour une courte période de temps.

Emportez les objets de valeur avec vous ou placez-les dans un contenant sûr qui ferme à clé comme un coffre-fort ou un classeur.

Ne pas « cacher » de clés ni de numéros de combinaison là où un voleur est susceptible de regarder en premier.

Si vous recevez un appel téléphonique de toute personne vous demandant de quitter votre zone de travail, assurez-vous que vous êtes satisfait de leur identification verbale, que leur demande est valide et que vous avez sécurisé et verrouillé vos biens avant de partir.

Éliminez la tentation en tenant les objets de valeur hors de la vue lorsque votre bureau est vacant. Demandez à un(e) collègue de surveiller votre espace pendant que vous êtes absent.

Les étrangers ne devraient pas être autorisés à errer dans les environs sans conteste. Si vous voyez des étrangers dans votre zone de travail, demandez-leur s'ils ont besoin d'aide ou de directions. Les visiteurs légitimes méritent cette courtoisie pour les aider à atteindre leur destination. Questionnez les étrangers (y compris les autres employés) poliment, c.-à-d., "puis-je vous aider? " ou "qui souhaitez-vous voir? "

Remarquez l'apparence d'étrangers suspects et rapportez-les à votre agent régional de la sécurité.

Votre agent de sécurité régional est votre principale personne-ressource pour obtenir des renseignements supplémentaires ou signaler un incident ou un vol.

Seule la collaboration entre collègues peut contribuer à réduire le nombre de vols et de pertes en milieu de travail.