Formulaire de signalement des tentatives d'arnaque - Citoyens

Quand utiliser ce formulaire : à la réception d'un appel d'un client de programme indiquant avoir reçu un appel téléphonique ou un message texte suspect d'une personne prétendant être de Service Canada et demandant des renseignements personnels (NAS, etc.) ou financiers.

Informations clés à partager avec le client :

  • Remerciez le client d'avoir signalé cette information.
  • Faire preuve d'empathie et informer le client que la protection des renseignements personnels est une priorité du ministère

Formulaire rapide à remplir : Pour obtenir le bon formulaire à remplir, suivez ces deux étapes faciles

Étape 1: Sélectionnez votre région (la région d'où vous prenez l'appel) - et non le lieu de résidence du citoyen

  • + Atlantique

    Étape 2: Confirmez avec le client :
    Avez-vous divulgué des informations personnelles à l'arnaqueur ? (NAS, adresse, informations financières, etc.))

    Oui signifie que l'escroquerie a fonctionné et que des informations personnelles ont été divulguées.
    Non signifie que l'escroquerie a échoué

  • + Québec

    Étape 2: Confirmez avec le client :
    Avez-vous divulgué des informations personnelles à l'arnaqueur ? (NAS, adresse, informations financières, etc.))

    Oui signifie que l'escroquerie a fonctionné et que des informations personnelles ont été divulguées.
    Non signifie que l'escroquerie a échoué

  • + Ontario

    Étape 2: Confirmez avec le client :
    Avez-vous divulgué des informations personnelles à l'arnaqueur ? (NAS, adresse, informations financières, etc.))

    Oui signifie que l'escroquerie a fonctionné et que des informations personnelles ont été divulguées.
    Non signifie que l'escroquerie a échoué

  • + Ouest Canadian & Territoires

    Étape 2: Confirmez avec le client :
    Avez-vous divulgué des informations personnelles à l'arnaqueur ? (NAS, adresse, informations financières, etc.))

    Oui signifie que l'escroquerie a fonctionné et que des informations personnelles ont été divulguées.
    Non signifie que l'escroquerie a échoué

  • + Région de la capitale nationale

    Étape 2: Confirmez avec le client :
    Avez-vous divulgué des informations personnelles à l'arnaqueur ? (NAS, adresse, informations financières, etc.))

    Oui signifie que l'escroquerie a fonctionné et que des informations personnelles ont été divulguées.
    Non signifie que l'escroquerie a échoué