Neuf étapes pour ajuster le fauteuil adéquatement

1. Premièrement il faut identifier tous les ajustements du fauteuil. La hauteur, la profondeur et l'angle de l'assise, la hauteur et l'angle du dossier et la hauteur et la largeur des accoudoirs.

Chaise

2. Deuxièmement, placez-vous debout devant votre fauteuil et face au dossier afin d'avoir la hauteur de l'assise au-dessous de la rotule.

Chaise

3. Ensuite, assoyez-vous dans le fauteuil et assurez-vous que les pieds sont plats par terre et que vos cuisses sont parallèles au plancher. Ajustez si nécessaire.

Chaise

4. Vérifiez derrière votre genou et assurez-vous qu'il y a de l'espace. L'espace devrait être environ la largeur de votre poing et pas moins que la largeur de deux doigts. Ajustez si nécessaire.

Chaise

5. Cinquièmement, déterminez quels types de tâches vous effectuez assis au poste de travail et ajustez l'inclinaison de l'avant pour des tâches de proximité ou vers l'arrière pour des tâches de distance. Ajustez si nécessaire. Note: La hauteur de l'assise devra peut-être être ajustée pour s'assurer que les pieds demeurent plats par terre si l'inclinaison a affecté cette position.

6. Ensuite, vérifiez l'angle du dossier de votre fauteuil et assurez-vous qu'il est à 110-130 degré lorsque que vous travaillez à l'ordinateur et à 90° ou moins lorsque vous écrivez à votre bureau.

Chaise

7. Septièmement, vérifiez la hauteur du dossier et assurez-vous que le support lombaire est positionné dans le milieu de votre courbe lombaire.

Chaise

8. Ensuite, placez vos bras sur le coté de votre corps, pliez les coudes à 90°, placez les avant-bras parallèlement au sol et relâchez les épaules sans les élever ou les courber. (par ex.: ne pas hausser les épaules, ni étirer le bras vers l'avant.)

9. Finalement, ajustez la hauteur et la distance entre les accoudoirs pour supporter vos bras dans cette position.

Chaise