Karen Gibbons

Programme de soutien par les pairs en santé mentale en milieu de travail. Un milieu de travail sain et respectueux. C'est la responsabillité de tous.

Biographie du pair aidant

Karen Gibbons

40, Place Mews
St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
karen.fry@servicecanada.gc.ca
709-999-1157

Groupe et niveau :
PM-02
Direction générale
Direction générale des compétences et de l'emploi (DGCE)
Milieu de travail :
  • Offrir des services publics (ex. : Centre d’appel, services de première ligne)
  • Offrir des services aux clients au sein du ministère
Langues :
Anglais
Mode de communication préféré :
Lync, Courriel, Téléphone

Le pair qui offre son soutien se considère comme :

  • Femme

Expérience à gérer des situations de :

  • Conflits à la maison ou entre employés
  • Dépression et/ou problèmes de santé mentale
  • Défis liés à la famille
  • Maladie
  • Stress et épuisement professionnel
  • Suicide / perte d’un être cher
  • Autre : Violence Domestique

Résumé de l'expérience vécue relative aux problèmes de santé mentale :

J’ai commencé ma carrière dans la fonction publique fédérale en septembre 1990. Après avoir travaillé brièvement dans le domaine des TI, j’ai passé 25 années dans diverses disciplines de ressources humaines, pour six ministères différents. J’ai vécu dans la RCN pendant 10 ans, et après avoir perdu mon poste de conseillère en rémunération, je suis retournée dans ma ville natale, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), où j’occupe présentement le poste d’agente des prestations de Service Canada (Règlement des demandes d’assurance-emploi).

J’ai survécu à des périodes très sombres à la suite d’un divorce et en raison de problèmes de dépression, d’anxiété, d’un trouble de stress post-traumatique, de pensées suicidaires, d’un trouble du traitement sensoriel, de difficultés financières, de problèmes de santé, et de conflits en milieu de travail. J’ai aussi été affectée par la mort d’un collègue proche, causée par la violence conjugale, et par les longues procédures légales qui ont suivi. La richesse de ces expériences m’a fourni les outils et l’empathie nécessaires pour appuyer ceux qui sont confrontés à des difficultés similaires.

En guise de thérapie, et pour prendre soin de moi, je fais du coloriage, du tricot, de la couture, je joue du ukulélé, je suis une « roadie »/technicienne d’équipement/vidéographe pour le groupe de musique de mon partenaire, je passe du temps avec ma fille et ma famille, je rénove ma maison, je bricole dans ma cour, fais du jardinage, lis des livres, regarde les étoiles et fais de la randonnée pédestre.