Jessica Bonish

Programme de soutien par les pairs en santé mentale en milieu de travail. Un milieu de travail sain et respectueux. C'est la responsabillité de tous.

Biographie du pair aidant

Jessica Bonish

1783, rue Hamilton
Regina, Saskatchewan S4P 2B6
jessica.bonish@servicecanada.gc.ca
305-517-1396

Groupe et niveau :
PM-02
Direction générale
Service Canada
Milieu de travail :
Offrir des services publics (ex. : Centre d’appel, services de première ligne)
Langues :
Anglais
Mode de communication préféré :
Lync, Courriel, Téléphone

Le pair qui offre son soutien se considère comme :

  • Femme
  • Employé vivant avec un handicap

Expérience à gérer des situations de :

  • Dépression et/ou problèmes de santé mentale
  • Défis liés à la famille
  • Maladie
  • Stress et épuisement professionnel
  • Autre : Douleur chronique, incapacité, anorexie, trouble de l'alimentation, inquiétude, fatigue chronique

Résumé de l'expérience vécue relative aux problèmes de santé mentale :

J’ai obtenu mon diplôme en travail social en 2015 à l’âge de 23 ans. À l’Université de Regina, j’ai organisé et animé une séance d’information sur la santé mentale à l’intention du corps professoral et du personnel, mis sur pied le Comité d’action en santé mentale et formé des étudiants en kinésiologie et en sciences infirmières sur les troubles de l’alimentation.

Avant de me joindre à Service Canada, j’ai travaillé pour un organisme sans but lucratif local, où j’ai coanimé un groupe de soutien pour les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. J’ai commencé à travailler pour Service Canada en août 2016 à titre d’agent des services de paiement, et j’occupe le poste d’agent des avantages sociaux de Service Canada depuis mars 2017.

J’ai vécu avec des troubles d’anorexie et de dépression, des maux de tête chroniques et de la fatigue chronique, et je suis aux prises avec une déficience visuelle. J’ai entamé mon chemin vers la guérison de l’anorexie en 2012. Tout au long de mon rétablissement, j’ai appris de nombreuses leçons importantes, notamment savoir quand demander de l’aide, avoir quelqu’un à qui parler quand j’ai besoin d’aide et célébrer toutes les victoires, même les plus petites. Je sais comment naviguer dans un système de soins de santé complexe et comment me défendre pour obtenir les services dont j’ai besoin. J’ai conscience du fait que la maladie chronique peut fragiliser des amitiés.

Bien que les défis de ma vie aient été accablants par moments, j’ai appris que mes expériences m’ont fourni des outils pour aider les autres à prendre conscience de la joie que procure le fait de surmonter l’adversité et les difficultés.