Bulletins sur la paie
Dans le Numéro de mai 2021
Nouveau lancement du talon MaPayeGC
À la suite du lancement initial du nouveau talon MaPayeGC à l’automne 2020, Services publics et Approvisionnement Canada a éprouvé des problèmes techniques et a dû retirer temporairement la fonctionnalité du talon de paye de MaPayeGC.
Veuillez noter que les problèmes ont été résolus et que la fonctionnalité du talon MaPayeGC est maintenant disponible pour les fonctionnaires fédéraux.
MaPayeGC donne aux employés un aperçu simple, détaillé et centralisé de leurs renseignements sur la paye et les avantages sociaux. De manière plus concrète, le talon de paye comprend des caractéristiques et des renseignements plus précis comme
- trois onglets distincts pour les renseignements sur les revenus, les impôts et les retenues;
- la mention du ministère ou de l’organisme qui émet la paye;
- un onglet pour les retenues qui comporte trois sections indiquant les cotisations liées aux retenues de l’employeur, les retenues facultatives et les autres retenues; et
- la possibilité de générer une version PDF imprimable du talon.
Veuillez aussi prendre note que les définitions des termes et des acronymes seront bientôt disponibles et que seul l’affichage des trois derniers chiffres du CIDP seront visibles sur la version imprimable du talon de paye.
Si vous avez des questions au sujet de MaPayeGC, veuillez soumettre une demande par l’entremise du Centre de services en ressources humaines :
- sélectionnez « Acheminement de plainte de paye (incluant l’entente concernant les dommages causés par Phénix) »;
- sélectionnez la catégorie MaPayeGC;
- sélectionnez la sous-catégorie qui décrit le mieux votre question et fournissez les détails de votre demande, notamment des captures d’écran qui permettront une meilleure analyse du problème.
Vous trouverez plus d’informations sur MaPayeGC, notamment les questions fréquemment posées et les réponses à celles-ci, sur la page GCpédia.