Chèque perdu ou volé

Veuillez suivre les étapes ci‑dessous pour signaler un chèque de paye perdu ou volé.

Responsabilités de l’employé(e)

Il incombe à l’employé(e) de remplir et d’envoyer une demande d'intervention de paye (DIP) ET tous les documents requis au Centre de paye aux fins de traitement.

Documents requis

TPSGC 535 - Engagement et garantie - chèque perdu
TPSGC 536 - Paiement par dépôt direct
TPSGC 540 - Affidavit

Marche à suivre pour remplir une DIP

Coin supérieur droit : Total nombre de pages (y compris la DIP et tous les documents) et date;
Section 1 : Remplir l’Information de l’employé;
Section 2 : Type de travail – sélectionner « Chèque »
Section 3 : Sous‑type – sélectionner « Chèque perdu/volé ». La date d’entrée en vigueur de l’événement  DOIT être indiquée
Section 4 : Coordonnées de l’employé(e) à titre de demandeur.
Commentaires : Préciser clairement l’objet de la demande. Par exemple : J’ai perdu mon chèque daté du X au montant de 27,50 $.
Section 5 : Ne s’applique pas. Une source fiable n’est pas requise pour ce type de demande.

Important : Si l’une ou l’autre des sections ci‑dessus n’est pas remplie ET que les documents requis ne sont pas joints à la demande, la DIP sera rejetée et le traitement de votre demande sera retardé.

Comment soumettre la demande d’intervention de paye (DIP)

Il existe trois façons de soumettre la DIP dûment remplie et le(s) formulaire(s) requis. Il est préférable d’envoyer les documents par courriel.

  1. Sauvegarder le formulaire dûment rempli. Remplir le(s) formulaire(s) requis et le(s) sauvegarder. Envoyer le formulaire ainsi que le(s) formulaire(s) remplis à l’adresse de courriel suivante : centredepaye.paycentre@tpsgc-pwgsc.gc.ca
  2. Envoyer les documents par télécopieur en composant le numéro suivant : 1‑855‑393‑1559
  3. Adresse postale du Centre des services de paye : Centre des services de paye de la fonction publique – Service du courrier
    C.P. 6500
    Matane (Québec)  G4W 0H6

Si vous envoyez vos documents par courriel, vous recevrez deux (2) réponses par voie électronique. Le premier courriel accuse réception de votre demande; le deuxième vous avise que votre DIP a été enregistrée et transférée au Centre des services de paye aux fins de suivi.

Si la DIP a été rejetée, le deuxième courriel précisera la raison du rejet ainsi que les données/renseignements manquants. Veuillez fournir les renseignements et/ou les documents manquants et renvoyer votre DIP.

IMPORTANT : Si vous ne soumettez pas la DIP ET le(s) formulaire(s) requis, le Centre des services de paye rejettera la DIP, ce qui retardera le traitement de votre demande.