Reconnaissance – Départ à la retraite

Reconnaissance formelle des employés qui quittent la fonction publique après au moins dix (10) années de service.

  • Comment puis-je commander un certificat de retraite?

    L'approbation de votre gestionnaire est requise pour les commandes de certificats de retraite. Veuillez demander à votre gestionnaire d'envoyer un courriel au coordonnateur de reconnaissance de votre direction générale ou de votre région afin de placer la commande.

  • Quel est le processus de reconnaissance du départ à la retraite?

    Tous les employés prenant leur retraite de la fonction publique après plus de dix (10) ans de service reçoivent un certificat de retraite encadré signé par le premier ministre. Chaque coordonnateur de direction générale ou de région commandera les certificats de retraite encadrés auprès de la société Saisons.

    Les demandes de reconnaissance pour départ à la retraite doivent être présentées dans les douze (12) mois de l'atteinte du jalon.

  • Pouvons-nous avoir une fête pour le départ à la retraite d'un employé?

    La politique de reconnaissance ne permet pas d'autres dépenses pour souligner un départ à la retraite. De telles fêtes sont considérées des événements. Se référer à la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements ou communiquer avec le conseiller financier de votre direction générale ou région pour plus d'information.