Balados du programme de reconnaissance

Balado sur la reconnaissance existentielle

Les gens sont le plus grand atout de notre ministère, et pour créer un environnement de travail sain et favorable, il est important de reconnaître le travail que l’on fait tous les jours. Ceci est encore plus vrai maintenant que la plupart d’entre nous travaille à distance. Dans ce balado de l’Équipe nationale d’engagement et de reconnaissance, vous en apprendrez davantage sur la reconnaissance existentielle et ses bienfaits lorsqu’on la pratique au quotidien.

par: Moss Elmouftaquir
Septembre 2020, 2 min. 12 sec. balado avec transcription

Podcasts
  • Transcription - Balado sur la Reconnaissance existentielle

    Bienvenue à ce balado de votre Équipe Nationale d’engagement et de reconnaissance, ou si vous préférez : ENER. Je m’appelle Moss Elmouftaquir et je suis ravie d’être votre hôte. Aujourd’hui, nous vous partageons ce balado afin de vous transmettre des renseignements et de vous présenter les avantages de l’expression quotidienne de la reconnaissance.

    Les gens sont le plus grand atout de notre ministère, et pour créer un environnement de travail sain et favorable, il est important de reconnaitre le travail que l’on fait tous les jours. Afin d’accroitre la sensibilisation et la participation à la reconnaissance, qui contribue à faire de tout le ministère une organisation hautement performante, notre équipe a mis en œuvre plusieurs initiatives, notamment la boite à outils Gratitude à emporter et le renouvellement de la politique de reconnaissance, dont l’objet est la reconnaissance quotidienne, telle que la reconnaissance existentielle.

    Qu’est-ce que la reconnaissance existentielle?

    La reconnaissance existentielle est l’un des meilleurs moyens de former collectivement un environnement ministériel positif et dynamique où tous les employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes et se sentent à leur place, ce qui les motive à améliorer leur rendement.

    Comment ça marche?

    Pour entrainer une plus grande répercussion, la reconnaissance existentielle doit être pratiquée chaque jour. Autrement dit, il s’agit de se rappeler continuellement à l’individualité et à la présence de ses collègues. Féliciter quotidiennement un collègue pour ses succès et sa conduite au travail contribue à un environnement de travail positif et encourage un comportement exemplaire.

    Quel acte de reconnaissance avez-vous posé aujourd’hui?

    Apprenez plus sur les différents moyens de récompenser et de motiver vos employés en consultant la page iService, et n’hésitez pas à nous faire part de vos questions, vos commentaires et vos suggestions à notre boite de courriel disponible dans la transcription sous ce balado. Nous répondons dans un délai de 48 h et nous aimons toujours connaitre votre avis.

    Merci de votre écoute!

    Adresse courriel : NC-HRSDC-PRIDE-RECOGNITION-RHSDC-FIERTE-RECONNAISSANCE-GD