Tableau des talents des cadres supérieurs

Le placement d'un cadre supérieur sur le tableau des talents permet d'identifier son potentiel et son état de préparation pour de nouveaux défis en tenant compte des caractéristiques clés de l'habilité, l'aspiration et l'engagement.

  • Le tableau des talents n'est pas un outil de gestion du rendement.
  • Les cadres supérieurs, incluant ceux intérimaires à un niveau supérieur ou en affectation, devraient être placés dans le tableau des talents en fonction de leur poste de titularisation
 
Placements des talentsDéfinitions
Prêt à être promu Le cadre supérieur démontre de manière constante et efficace les comportements attendus liés aux compétences clés en leadership ainsi que le potentiel et le désir d'accéder à un rôle de niveau supérieur. Une promotion pourrait être la meilleure approche pour maximiser la contribution du cadre supérieur à l'organisation et/ou à la fonction publique. Un cadre supérieur doit avoir des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides pour être considéré comme « prêt à être promu ».
Prêt pour un transfert latéral Le cadre supérieur démontre les comportements attendus liés aux compétences clés en leadership et a maximisé son perfectionnement professionnel dans le poste actuel. Des possibilités d'emploi au même niveau permettraient au cadre supérieur d'acquérir une plus vaste expérience, de parfaire ses aptitudes, de satisfaire à ses aspirations actuelles et de maintenir son engagement. Un cadre supérieur doit avoir des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides pour être considéré comme « prêt pour un transfert latéral ».
Bien placé dans son rôle Le cadre supérieur démontre les comportements attendus liés aux compétences clés en leadership et contribue à la réussite de l'organisation et/ou de la fonction publique. Le poste actuel continue de lui offrir les défis appropriés pour s'épanouir.
Se perfectionne dans le rôle Le cadre supérieur démontre certains des comportements attendus liés aux compétences clés en leadership, mais pas tous, et/ou contribue dans une mesure limitée à la réussite de l'organisation et/ou de la fonction publique. Le poste actuel offre les défis et les occasions nécessaires pour que le cadre supérieur puisse perfectionner les compétences clés en leadership et démontrer ses forces et son potentiel.
Transfert vers un rôle plus approprié Le poste actuel ne correspond pas aux aptitudes, compétences, habiletés ou intérêts du cadre supérieur. Un poste différent pourrait offrir au cadre supérieur les occasions de démontrer ses forces et son potentiel.
Transition vers la retraite Le cadre supérieur a communiqué son intention de prendre sa retraite. Un rôle de gestion, de conseil ou de coaching pourrait être la meilleure approche pour maximiser le transfert de connaissances et la contribution du cadre supérieur à l'organisation et/ou à la fonction publique.
Aucun placement Cette note ne devrait être utilisée que dans des circonstances exceptionnelles où le cadre supérieur ne peut pas être raisonnablement placé sous une autre catégorie.