Instructions des services des TPV

  1. Le formulaire RG Cartes 2017-1 doit être dûment complété et joint à votre requête à travers iService (voir l’exemple en Annexe 2).
  2. Ne pas joindre de copie numérisée du formulaire.

    • Les sections 1 à 5 doivent être complétées.
    • À la section 9, indiquer les noms des personnes contact(s), autre que celle indiquée à la section 2, ainsi que leurs numéro(s) de téléphone. Ajouter tout renseignement ou commentaire pertinent, permettant le bon cheminement de la demande. (Par exemple, indiquer les modèles et numéros de série des terminaux remplacés et/ou retournés).
  3. Une nouvelle demande et/ou un changement de modèle de terminal de point de vente (TPV) doivent être approuvés par le gestionnaire ayant la délégation d’autorité de la section 32 de Loi sur la gestion des finances publiques, pour le centre de fonds. Un courriel de la part du gestionnaire autorisé doit être joint à la requête pour vous assurer que votre demande sera traitée.
  4. Un accusé de réception de votre demande sera envoyé automatiquement via le portail iService.

    • Si des informations supplémentaires sont requises, l’équipe de l’unité de support opérationnel (réception et dépôt) communiquera avec le requérant, par courriel, via la boîte générique.
  5. Une fois l’accusé de réception reçu, contacter Moneris au 1-844-663-2947 afin de convenir une date de ramassage des terminaux (retour). L’employé chez Moneris vous fournira les directives afin de bien préparer la boîte d’envoi.

    • S’il s’agit d’un remplacement d’un terminal défectueux seulement, les étapes 1 à 3 ne s’appliquent pas. Contacter Moneris
    • Afin de maintenir la base de données d'inventaire des terminaux à jour, confirmer les informations tel qu’indiqué à l’étape 5.
  6. Selon le cas (nouveau terminal, retour, remplacement, fermeture…), les informations suivantes doivent être confirmées par courriel, via la boîte générique.

    • Numéro de requête/référence attribué par iService.
    • Numéro de marchand.
    • Date de réception et/ou de remplacement de l’équipement.
    • Modèles des nouveaux terminaux. (voir Annexe 1)
    • Numéros de série des nouveaux terminaux (un # de série est de 8 chiffres et commence par 8).
    • Modèles des terminaux remplacés et/ou retournés.
    • Numéros de série des terminaux et/ou retournés.
    • Date du retour.
    • Joindre une copie du reçu de ramassage et/ ou de livraison incluant le numéro de référence.

    Important: Conserver les preuves de ramassage (Bordereau/reçu et numéro de référence) pour une période d’au moins 12 mois.

  7. Une fois la requête complétée, une notification confirmant sa fermeture est envoyée via la passerelle OCN (iService).

Type de demande « Autre » :

Utiliser la section des informations additionnelles du catalogue iService ou utiliser la section 9 du formulaire du RG pour soumettre les détails de votre requête.

Annexe 1

Tableau de comparaison des différents modèles de terminaux en fonction des frais de location mensuel.

Produits disponibles pour commandes et envois

Produits disponibles pour commandes et envois
DescriptionFraisFréquence des fraisFrais d'ouverture
Ingenico ICT250 20,00 $ Mensuellement Pas de Frais
Verifone VX 820 Duet 20,00 $ Mensuellement Pas de Frais
Ingenico ICT250 avec Pinpad IPP320 externe 20,00 $ + 15,00 $ Mensuellement Pas de Frais
Verifone VX820 Duet avec Pinpad 20,00 $ + 15,00 $ Mensuellement Pas de Frais
Wireless IWL220 – courte distance 40,00 $ Mensuellement Pas de Frais
Wireless IWL255 – longue distance 50,00 $ Mensuellement Frais d’activation (75 $)
Réponse vocale interactive (RVI) 5,99 $/Marchand +
0,25 $/Transaction
Mensuellement Pas de Frais
Bouton d'achat du receveur général 25,00 $ Mensuellement Frais : 150 $ par nouveau marchand

Installation et formation pour la première unité = 120,00 $ / chaque visite.

Installation du terminal point de vente supplémentaire = 50,00 $ / chaque terminal.

Annex 2

Formulaire de demande d’acceptation des cartes (RG Cartes 2017-1) - Exemple.