Direction intégrée de la responsabilité et de la comptabilité ministérielle (DIRCM)

La DIRCM est une grande organisation multifonctionnelle et multidimensionnelle qui fournit des services financiers à Emploi et Développement social Canada (EDSC), incluant le Programme du travail et Service Canada.

La directrice générale est responsable de cinq importantes divisions qui fournissent des services ministériels, dont la comptabilité générale ; les politiques financières et le contrôle interne ; la surveillance des subventions et contributions, réinstallation et divulgation proactive ; ainsi que les comptes payables et débiteurs nationaux. Pour les rôles et responsabilités détaillés, veuillez-vous référer à la page intranet DGDPF-DIRCM.

Mandat

Fournir des services nationaux normalisés aux clients internes et externes et s’assurer de la conformité aux exigences des organismes centraux en matière de finances et de comptabilité.

Vision

Vouloir toujours s’améliorer en fournissant des services innovateurs et de qualité ainsi que d’assurer de bien analyser, surveiller et rapporter de l’information exacte et complète.Pour obtenir les services offerts par la DIRCM ou des renseignements supplémentaires concernant nos services, veuillez consulter le
catalogue iService.