Ajouter un cours complété
Le saviez-vous
Les cours complétés précédemment ou les formations externes peuvent être ajoutés à vos formations complétées. L'approbation du gestionnaire est requise.
Procédure
- Se connecter
- Connectez-vous au SIGA Saba en saisissant vos identifiants.
- Naviguer à la page « Mon Plan »
- À partir du menu de navigation principal, sélectionnez l'onglet Moi pour afficher la page « Mon Plan ».
- Ajouter un sujet de formation achevé
- Sélectionnez le bouton Actions pour afficher le menu déroulant, et sélectionner Ajouter un sujet de formation achevé.
- Si le cours se trouve dans le catalogue de Saba :
- Saisissez le nom ou l'identifiant du cours dans la barre de recherche.
- Sélectionnez le bouton radio à la gauche du cours souhaité.
- Sélectionnez le bouton Enregistrer et suivant.
- Saisissez les détails (obligatoire : Date de fin).
- Si le champ Propriétaire de la ligne d'affaire n'est pas connu, entrez « N/A » dans ce champ.
- Sélectionnez Soumettre pour approbation.
- Sélectionnez le X pour fermer la boîte.
- Si le cours ne figure pas dans le catalogue de Saba :
- Sélectionnez Ajouter nouveau.
- Remplissez les détails nécessaires (obligatoires : nom du cours, date de fin, propriétaire de la ligne d'affaire – si le propriétaire de la ligne d'affaire est inconnu, entrez « N/A »).
- Sélectionnez Soumettre pour approbation.
- Sélectionnez le X pour fermer la boîte.
- Attendre pour l'approbation de son gestionnaire
- Le gestionnaire indiqué dans votre profil reçoit la demande d'approbation pour le nouveau cours. Ce cours demeurera en attente d'approbation jusqu'à ce qu'il soit approuvé.