Ajouter un cours complété

Le saviez-vous

Les cours complétés précédemment ou les formations externes peuvent être ajoutés à vos formations complétées. L'approbation du gestionnaire est requise.

Procédure

  1. Se connecter
    1. Connectez-vous au SIGA Saba en saisissant vos identifiants.

  1. Naviguer à la page « Mon Plan »
    1. À partir du menu de navigation principal, sélectionnez l'onglet Moi pour afficher la page « Mon Plan ».

  1. Ajouter un sujet de formation achevé
    1. Sélectionnez le bouton Actions pour afficher le menu déroulant, et sélectionner Ajouter un sujet de formation achevé.
  1. Si le cours se trouve dans le catalogue de Saba :
    1. Saisissez le nom ou l'identifiant du cours dans la barre de recherche.
    2. Sélectionnez le bouton radio à la gauche du cours souhaité.
    3. Sélectionnez le bouton Enregistrer et suivant.
    4. Saisissez les détails (obligatoire : Date de fin).
    5. Si le champ Propriétaire de la ligne d'affaire n'est pas connu, entrez « N/A » dans ce champ.
    6. Sélectionnez Soumettre pour approbation.
    7. Sélectionnez le X pour fermer la boîte.
  2. Si le cours ne figure pas dans le catalogue de Saba :
    1. Sélectionnez Ajouter nouveau.
    2. Remplissez les détails nécessaires (obligatoires : nom du cours, date de fin, propriétaire de la ligne d'affaire – si le propriétaire de la ligne d'affaire est inconnu, entrez « N/A »).
    3. Sélectionnez Soumettre pour approbation.
    4. Sélectionnez le X pour fermer la boîte.

  1. Attendre pour l'approbation de son gestionnaire
    • Le gestionnaire indiqué dans votre profil reçoit la demande d'approbation pour le nouveau cours. Ce cours demeurera en attente d'approbation jusqu'à ce qu'il soit approuvé.