Tutoriel d'installation et de configuration d'AppGate SDP

Transcription

Bonjour et bienvenue au tutoriel d'installation et de configuration d'AppGate SDP. Nous allons procéder à l'installation sur Windows et nous allons installer la version 5.1. Alors pour votre information, lors de la présentation, l'installation sera faite sur Windows 10. Toutefois, si vous avez Windows 7, ça ne pose pas de problème. C'est juste qu'il peut y avoir certaines différences dans la façon dont les menus vont apparaitre. Je ne pense pas que ça va vous créer de problème. Je vous guiderai à travers chacune des étapes. Par contre, si le téléchargement, par exemple, est un peu plus long vous pouvez également mettre ce tutoriel sur pause et y revenir. Également, vous pouvez consulter la copie papier du guide dans laquelle vous aurez les mêmes instructions que celles que je vais vous donner.

Alors, commençons la première étape, il s'agit d'ouvrir votre navigateur internet. Dans mon cas, j'ai ouvert Microsoft Edge. Vous pouvez utiliser celui qui vous plait.

Il suffit de taper dans la barre srv100.services.gc.ca/sdp.html. Si vous avez besoin de plus de références, vous pouvez regarder dans le guide à la page 6 et vous y trouverez cette adresse-là.

Alors maintenant on clique sur Entrer et voici la page sur laquelle vous pouvez procéder au téléchargement. Vous devez utiliser le AppGate SDP pour Windows, il s'agit de cliquer sur download de façon à se qu'il s'installe.

Vous verrez apparaitre une fenêtre contextuelle, il suffit de cliquer sur Exécuter de façon à ce que le travail commence. Bon, présentement vous devriez voir mon écran noir. Personnellement, moi, ce que je vois c'est une fenêtre qui me demande si j'autorise l'application AppGate SDP à modifier mon ordinateur. Alors je lui dis oui, bien entendu.

Je vois apparaitre la fenêtre d'installation, alors on clique sur Next, vous avez ensuite l'autorisation, je vous dirais. Vous devez cliquer sur I accept the terms of the liscence agreement et vous cliquez sur Next. Par défaut l'installation va se faire sur votre C program drive, peu importe l'endroit, il y a déjà un endroit sélection vous pouvez le laisser et cliquer sur Install. Dépendamment de la rapidité de votre ordinateur et de votre réseau ça peut prendre peut-être un petit peu plus ou moins de temps que sur le mien, toutefois, il est libre à vous de mettre ce tutoriel en pause et attendre la fin de l'installation et ensuite de poursuivre le tutoriel.

On y est presque. Voilà, le téléchargement est terminé sur mon poste alors par défaut le run AppGate SDP est coché, alors je vous demande de le laisser coché et de cliquer sur finish.

Vous verrez alors apparaitre une fenêtre de confidentialité, il est important de cliquer sur Approuver et ensuite je vous donne un petit conseil. Dès que vous cliquer ailleurs dans l'écran, peu importe où, cette fenêtre-ci disparait. Alors je clique ici. Vous voyez, on a l'impression que le AppGate SDP est fermé, mais ce n'est pas le cas. Alors vous allez simplement aller près de votre horloge et vous verrez le logo en bas, il ne s'est que minimisé. Vous pouvez le reprendre à n'importe quel moment.

Ce qu'il nous faut faire maintenant c'est aller chercher la clé. Donc le SPA key est sur le deuxième lien et il vous faut procéder au download. Il nous demande si on désire changer, je vais dire oui et ensuite on va cliquer sur Soumettre. Vous voyez maintenant que le profil a été créé et que le srv105 est configuré, on peut maintenant se connecter.

Ceci met fin à la première partie de notre tutoriel, si vous êtes prêt à continuer allez-y. Sinon, je vous invite à nous rejoindre à notre prochain tutoriel qui nous montrera comment utiliser AppGate SDP.

Merci.