Comment obtenir une carte d'identité et d`accès

Assurez-vous de vérifier la validité de vos cartes d'identité et d'accès avant de vous présenter au bureau et affichez-les clairement à tout moment dans les edifices Si votre carte d'identité est périmée, ou si vous avez besoin d'une nouvelle carte, remplissez le formulaire « demande de carte d’identité/ laissez-passer » (ADM 5014).

Les nouveaux employés devront présenter une pièce d'identité valide (par exemple, un permis de conduire, un passeport, etc.).

Voir ci-dessous pour les exigences spécifiques à votre région :

Région RCN:

Présentez votre carte périmée et le formulaire ADM 5014 dûment rempli (copie papier ou électronique) au:

Bureau de l'identification et de l'accès
140 Promenade du Portage,
Phase IV, niveau 0, Section A
Gatineau, QC K1A 0J9
Entre 7 h 30 et 16 h 00

Notez: Si un employé n'a pas accès à une imprimante, le gestionnaire devra envoyer le formulaire ADM 5014 rempli et signé à nc-fas-sfa-id_card-carte_identitee@hrsdc-rhdcc.gc.ca. Les formulaires envoyés par voie électronique ne seront conservés que pendant 5 jours.

Région de l'Atlantique :

Envoyez par courriel le formulaire ADM 5014 dûment rempli au service de sécurité de la région de l'Atlantique, accompagné des renseignements figurant dans le document "Comment demander une carte d'identité" que vous trouverez dans la page Intégrité et sécurité interne régionale.

Région de Québec :

Soumettez le formulaire ADM 5014 dûment rempli à la boîte de réception générale PERSEC du Québec qc-diis-iisd-secper-persec-gd@servicecanada.gc.ca.

Toutes les autres régions:

Votre responsable est chargé de soumettre le formulaire rempli à votre agent de sécurité régional.