Adhérer au lignes directrices et politiques de GI

Gestionnaire du consultant ou de l’entrepreneur qui quitte l’organisation

Le gestionnaire du consultant ou de l’entreteneur qui part, doivent veiller à ce que la procédure de départ soit suivie correctement et que le formulaire de séparation soit complété.

Avant le départ, le gestionnaire d’un consultant ou d’un entrepreneur qui quitte doit :

  • S’assurer que toute information numérique (incluant les courriels) ou les renseignements sur papier créés par la personne qui quitte, considérée comme ayant une valeur opérationnelle, soit sauvegardée dans un emplacement central (par ex. SharePoint, Share-drive, classeurs etc.) et assortie de la bonne autorisation d’accès, en fonction de la classification de sécurité de l’information.
  • Veiller à ce que la personne qui quitte supprime ou détruise tous les renseignements temporaires à moins que ceux-ci ne soient en lien avec un cas de litige, une requête d’AIPRP, une enquête ou une vérification. Dans ce cas, ils doivent être conservés, dans le cas contraire, il faut supprimer ou détruire tout renseignement transitoire sauvegardé sur les disques personnels ou les emplacements centraux, tels que, et non exclusivement, les boites de courriel Outlook, les disques durs, les documents papier, Sharepoint etc. Il faut aussi examiner toute information que le consultant/ contractuel en partance, souhaite copier telle que la liste des contacts Outlook, le calendrier Outlook, le courrier personnel d’un employé etc.
  • Communiquer avec le responsable de la GI de la direction générale ou de la région au besoin de directive ou de conseil.